lundi 22 juin 2015

J15, la nouvelle équipe

J15 : 20 juin 2014

Laure Corbari, la chef de mission laisse sa place à Philippe Bouchet qui supervise la deuxième partie de la mission Karubenthos 2. Joseph Poupin et moi, Thierry Magniez, remplaçons Laurent Charles et Pierre Lozouet, ce n’est pas un renouvellement total de l’équipe : les marins de l’Antéa et 4 scientifiques restent pour toute la mission.

Arrivée en Guadeloupe par avion © T.Magniez/Karubenthos2/MNHN/PNG/UAG
Arrivée en Guadeloupe par avion © T.Magniez/Karubenthos2/MNHN/PNG/UAG

 L’Antéa est à quai au port de Pointe à Pitre. Les marins entretiennent le bateau, graissage, rangement, contrôle… Alors que les nouveaux arrivants découvrent leur cabine, le navire, l’équipage ; la presse régionale est à bord pour une conférence de presse. Laure, Laurent et Pierre donnent leurs consignes à leurs remplaçants qui s’apprêtent à passer leur première nuit à bord. Le temps est nuageux, il fait chaud et humide mais il ne pleut pas.
L'Antéa à quai au port de Pointe à Pitre © T.Magniez/Karubenthos2/MNHN/PNG/UAG
L’Antéa est un navire océanographique hauturier de l’IRD, un catamaran de 35m de long pour 12m de large, géré par l’armateur Genavir. Il embarque pour cette mission 23 personnes, équipage compris. Nous prendrons la mer demain à 6h du matin.
Repas dans le carré de l'Antéa, il y a deux services : 11h et 12h, 19h et 20h © T.Magniez/Karubenthos2/MNHN/PNG/UAG


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour échanger avec nous autour de cette expédition